Nos partenaires

Co-production

V2lam productions

Recherche & Clearance Image

Le Chaînon Manquant – Paris

Avec La Nostalgie de l’Ailleurs, nous avons une réelle opportunité de créer un précédent dans l’Histoire du cinéma. Osons reposer la question du droit et des prix. Simplifions la législation sans déposséder les auteurs de leurs droits essentiels. Permettons aux cinéastes d’aujourd’hui de réaliser les films de demain. Libérons cette créativité qui ne demande que cela. Nous avons la conviction qu’il est possible de procéder à une utilisation éthique d’œuvres existantes, tout en restant du côté du droit. C’est pourquoi nous soutenons pleinement ce projet.

Catherine Paoli – lechainonmanquant.com

 

Docs&Stock – Bruxelles

Un projet innovant et créatif comme celui d’Arouna Lipschitz est une réelle opportunité non seulement de faire revivre des images déjà connues et déjà exploitées, mais aussi de faire avancer la législation compliquée et parfois peu claire sur l’utilisation des images et des œuvres d’autrui.

Le but premier de ce film est bien sûr de nous faire vivre des émotions, de nous raconter une histoire d’une manière jamais vue, mais aussi de devenir une référence en matière de droit d’auteur et d’utilisation des œuvres d’autrui. Il devrait servir de tremplin à une sorte de charte nouvelle du bon usage en matière de droit, pour le moins de son application pratique.

Isabelle Errera

Communication, Graphisme & Développement Web

Marelle – Paris

Faire partie d’un tel projet est une aventure passionnante pour Marelle Films qui a eu à cœur depuis sa création de soutenir un cinéma différent. Nous sommes fiers d’être des Anges bâtisseurs pour ce film unique et amoureux. Vive le cinema !

Sarah Darmon

Faisons Circuler les Archives

Pour permettre une utilisation innovante des archives audiovisuelles dans le cadre de la création cinématographique

Pin It on Pinterest